Paix et Réconciliation

Actualités

Autres articles qui font l'actualité

Audience accordée par le Chef de l’État à la Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie

Son Excellence Monsieur Bah N’DAW, Chef de l’État a reçu en audience, ce vendredi 6 octobre 2020, en fin d’après-midi, la Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Mme Louise MUSHIKIWABO. « Nous sommes venus au Mali pour une visite de travail et d’amitié » a indiqué Louise MUSHIKIWABO à sa sortie d’audience. Une occasion, dit-elle, pour exprimer au Président de la Transition sa solidarité et celle du monde francophone et la disponibilité de leur organisation à accompagner le processus de Transition. Mme MUSHIKIWABO était aussi heureuse d’annoncer personnellement au Chef de l’Etat la levée des sanctions de l’OIF à l’encontre du Mali suite aux événements passés. Au delà de la transition, Louise MUSHIKIWABO a fait remarquer que son organisation entretient une diversité de projets avec notre pays et qu’à ce titre, il s’agira de dégager une feuille de route plus centrée sur les priorités en vue de proceder à leur mise en oeuvre.

Lire »

Le Président de la Transition reçoit Samuel Eto’o fils

Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Colonel Assimi GOITA, a reçu le dimanche 13 Juin 2021 dans la soirée, Monsieur Samuel Eto’o fils, ancien footballeur camerounais international qui évoluait au poste d’attaquant. C’était en présence de Monsieur Mossa AG ATTAHER Ministre de la Jeunesse et des sports du Mali. Après l’avoir félicité, l’international camerounais a souhaité au Président de la Transition une grande réussite dans sa mission de Chef de l’État, suite à sa désignation comme Président de la Transition. La star du football s’est dit heureux d’avoir été reçu par le Président de la Transition Assimi GOITA, et a réaffirmé sa volonté d’accompagner le peuple malien et sa jeunesse dans ces périodes difficiles de crise sociopolitique. « Je suis venu au Mali à l’invitation de mon grand frère Boubacar Sidiki SANGARE, Président du Mouvement éponyme et Président de l’Organisation Mondiale des Experts (OMEX), en qualité d’invité pour assister à la première édition de la finale de football entre deux jeunes équipes maliennes qui s’est jouée, le samedi 12 juin 2021 « , a-t-il déclaré. C’est en marge de cet évènement que l’ancienne « gloire » du football mondial a saisi l’occasion pour rendre une visite de courtoisie au Président de la Transition afin de le saluer et le féliciter. Le Président de la Transition à son tour, a remercié Samuel Eto’o fils pour l’intérêt qu’il porte à la jeunesse malienne tout en espérant qu’il servira d’exemple pour toute la jeunesse africaine.  

Lire »

Le Président GOÏTA a accueilli le nouveau Chef d’Etat du Burkina Faso

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président de la Transition du Burkina Faso. Il est arrivé au Mali, ce mercredi 2 novembre 2022, dans l’après-midi, pour une visite d’amitié et de travail. A sa descente d’avion sur le tarmac de l’aéroport international Président Modibo KÉÏTA de Bamako-senou, le nouveau Président burkinabé, a été accueilli par son homologue malien, qui l’a ensuite accompagné au Palais présidentiel de Koulouba, où les deux Chefs d’État auront des entretiens autour de sujets d’intérêt commun. Le Premier ministre malien par intérim, le Président du Conseil national de Transition (CNT), des membres du Gouvernement ainsi que les membres du corps diplomatique et consulaires, étaient présents à l’aéroport international Modibo KEÏTA de Bamako-senou pour accueillir cet hôte de marque du Président GOITA. youka.ml/

Lire »

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :